dimanche 1 avril 2012

My hair is tie and dye


Ne vous inquiétez pas, je ne vous parlerais pas ici du tie and tye version Woodstock aux couleurs de l'arc-en-ciel qui (désolée les hippies) n'est plus vraiment tendance.

Là le sujet concerne exclusivement nos tignasses!

La mode du tie and dye hair ou ombré hair (oui en France on aime bien tout traduire) a été lancée l'année dernière de l'autre côté de l'Atlantique chez nos amies les stars (comme toujours me direz-vous) et commence à se démocratiser progressivement dans nos salons de coiffures et donc dans nos rues.

Le principe: garder une base plus foncée que les pointes qu'on décolore plus ou moins selon l'effet voulu, afin de créer un effet soleil un peu plus rock and roll que le traditionnel balayage californien.

Pour qui: ce procédé est plutôt destiné aux cheveux mi-longs ou longs et dégradés, afin d'ajouter de la profondeur à la couleur et du mouvement à la coiffure.
Il peut s'adapter à toutes les bases, sachant que plus les cheveux sont clairs, plus l'effet sera difficile à obtenir.

Comment: les plus téméraires tenteront le coup avec les produits du commerce en utilisant, non pas une coloration, mais un kit mèches afin de décolorer, sinon passage par la case coiffeur plus sûre, pour le prix d'un balayage classique.

 Je vous passe les versions multicolores ou très décolorées, artistiques mais importables au quotidien, pour vous montrer les modèles les plus soft.

Enjoy 


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup !! Les deux premières sont vraiment super sympas !!!

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont très chouettes et je suis sûre que ça t'irait super bien ma belle :) Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la coupe et le ombré léger d'Olivia Wilde (dernière photo)!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles, mais c'était plus pour vous montrer, je pense pas que je me laisserais pas séduire pour autant, même si je trouve ça joli :)

    RépondreSupprimer